Compagnie Fertoise de Tir à l'Arc II - CFTAII since 1984

2019 - Finale DD

2019 - Finale des Divisions Départementales

Fin juin 2019, la Compagnie n'était pas qualifiée pour la finale des Divisions Départementales. Pour 16 équipes qualifiées, nous étions 18èmes et donc 2ème sur liste d'attente.
Le 10 septembre, nous avons appris que nous étions repêchés pour la finale. Les arcs étaient rangés depuis la Coupe de France pour Eric et Michaël. Aurélien n'avait plus que 6 flèches en fin de vie et Yannick était prêt à basculer en mode "Saison salle".
Après consultation des membres de l'équipe, on décide d'y aller sachant que le temps allait être estival et que ce sera l'occasion de faire plein de duels entre copains !

Levés très tôt pour aller à Chennevières, on commence la journée par les qualifications qui permettront d'établir les classements d'équipe et donc le tableau des duels. 
A la pause, on se classe 8ème sur 16. En fin des qualifications on descend un peu pour se classer 10ème comme l'an dernier au même stade.
Pause repas à l'ombre pour se reposer des tirs difficiles du matin et établir une stratégie pour les duels : Eric tirera en premier, Aurélien en deuxième et Yannick en dernier. Michaël se transforme en coach aux jumelles et au chrono.
  • Se classant 10ème on rencontre au premier match Sarcelles (7ème) : Après 2 premières volées compliquées, on est menés 0-4. L'équipe de détend et se reprend avec 2 très belles volées (49 - 49) pour recoller à 4-4 pour un barrage (3 flèches en 60 secondes). Malheureusement, on perd le barrage et on sera donc classé entre la 9 et 16ème place et l'espoir de faire mieux que 7ème l'an dernier s'envole.
  • Pas le temps de réfléchir, le 2ème duel commence avec exactement le même scénario. Menés 0-4 on revient à 4-4 et barrage. Avec 26 points, on gagne et direction les places de 9 à 12.
  • Toujours sans pause du fait des barrages, troisième duel. 0-2, 2-2, 2-4, 4-4 et BARRAGE ! Pareil on gagne pour aller à la finale 9-10. 
  • Pour la 4ème fois de suite avec l'entrée de Michaël à la place d'Eric, on va où ? Au barrage, mais là on perd et on se classe au final 10ème !
On est donc sur une série de 6 duels au barrage de suite (depuis CD70m à Morangis). Aurélien nous a surnommé les pit-bulls de la Ferté : ceux qui ne lâchent jamais !

A noter qu'Egly termine second et va peut-être aller en DRH !

Très heureux d'avoir passé la journée ensemble, on est bien fatigués et rouges à cause du soleil.
Vivement l'an prochain !

Les photos

Share by: